Quelles sont les couleurs tendances en matière de décoration cette année ?

Quelles sont les couleurs tendances en matière de décoration cette année ?

L’année 2017 vient de se terminer, il est maintenant temps de se pencher sur la tendance déco de cette nouvelle année. Et en matière de couleurs, le choix ne manque pas en 2018. Les couleurs neutres auront le vent en poupe. Lorsqu’on fait référence à des teints neutres, la plupart des gens pensent immédiatement au brun, beige et gris.

Pourtant, les couleurs qui définissent parfaitement ce terme, sont le bleu et le vert. Des teints qui nous font penser aux océans, au ciel, à la végétation… Le neutre est un teint pouvant facilement mettre en valeur les autres teints qui l’accompagnent. Alors zoom, sur les différentes couleurs tendances en 2018.

La couleur vanille

La couleur vanille figure parmi les couleurs considérées comme neutres. Elle est dotée d’une note de jaune. Ce teint apporte à une pièce plus de luminosité et capte facilement la lumière du soleil. C’est d’ailleurs, la couleur idéale pour donner l’impression d’avoir un espace plus important si celui-ci ne dispose pas de fenêtres. La couleur vanille est parfaite pour une petite salle d’eau.

Source : Pixabay
Source : Pixabay

D’autre part, ce teint trouvera parfaitement sa place dans les chambres des bébés. De plus, les crèmes sont généralement associées à la nourriture. Ainsi, elles peuvent embellir les salles à manger et les cuisines.

La couleur noisette

Etant donné la situation politique et économique actuelle, on se tourne vers le brun pour nous sécuriser et nous enraciner. La couleur noisette a le pouvoir d’apaiser. De plus, elle permet également d’agrandir une pièce. Le meilleur choix pour profiter d’un espace de bien-être dans son domicile.

Source : Pixabay
Source : Pixabay

Cette couleur est sans aucun doute le neutre parfait pour un espace où la végétation est à l’honneur. En somme, la noisette constitue une belle nuance pour bénéficier d’une pièce où le bien-être règne. Elle peut s’accorder avec différents teints tels que le vert ou encore le bleu.