Quelles sont les tendances déco en 2018 ?

Quelles sont les tendances déco en 2018 ?

L’univers de la décoration d’intérieur ne cesse d’évoluer. Il y a toujours un lot de nouveautés à chaque nouvelle année. Si certaines tendances s’épuisent, d’autres ne cessent de séduire un grand nombre de personnes. L’année 2017 a été marquée par le style scandinave. L’ambiance épurée continue d’envahir nos intérieurs.

Cette année, les tendances déco mettent en valeur les matières nobles et les couleurs froides. Fini les décors dénudés et les tons pastel, place maintenant à la sobriété et aux contrastes. Si vous envisagez de rénover votre appartement, pensez à bien prendre en compte les différents critères indiqués ci-après.

Source : Pixabay.
Source : Pixabay.

Les bonnes couleurs à adopter cette année

Si 2017 a été marqué par des teints beaucoup plus voyants, en 2018, il sera différent. En effet, le marsala, le lila et le mauve seront à l’honneur. Les verts sapin et les bleus profonds resteront toujours à la mode. On peut parfaitement les intégrer sur le mobilier ou encore sur les murs. En ajoutant de notes de jaune curry, vous profiterez d’une déco vraiment unique.

Pour les matières, privilégiez les matériaux nobles et les textiles. Si les bois bruts et les marbres sont toujours tendances, le velours occupera une place importante dans la décoration de votre intérieur cette année. De part son élégance, il peut parfaitement s’intégrer sur les rideaux ou les assises de votre logement.

Une déco à votre image

Il sera difficile d’apprivoiser les tendances déco 2018. En effet, elles se veulent de caractère et audacieuses. Cette année, le cuivre et le laiton seront très appréciés. Ils trouveront parfaitement leur place dans les salles de bain, les cuisines, les objets déco ou encore dans le salon.

De plus, les sites spécialisés dans le domaine ne manquent pas pour vous permettre de dénicher des accessoires déco toujours aussi tendances. Le choix est très large et il suffit de sélectionner le produit correspond à ses goûts et budget.