Comment décorer un petit salon ?

Comment décorer un petit salon ?

Ne vous découragez, même si vous disposez d’un petit salon, il est toujours possible de le rendre très design. Vous avez un petit espace pour intégrer tous vos meubles ? Ou votre salon est à peine grand pour un canapé de taille moyenne ? Peu importe sa taille, il est toujours possible de le rendre élégant.

Pour vous aider à décorer efficacement votre salon, nous avons dressé pour vous quelques conseils utiles.

Source : Pixabay.
Source : Pixabay.

Le blanc pour agrandir l’espace

Rien de tel que de peindre les murs de son salon en blanc pour donner l’impression d’un plus grand espace. Associer cette couleur avec des meubles tout aussi pâles est un moyen élégant de rendre un tout petit espace plus lumineux et plus grand.

Pour apporter un peu plus de caractère, ajoutez des touches de couleurs et de texture. N’oubliez pas de placer des accessoires déco moins encombrants pour garantir un effet exceptionnel.

Travailler les angles au niveau des murs

Si la forme de votre salon est biscornue, il peut s’avérer être difficile de le décorer. Pour cela, il est conseillé de transformer ces angles en un point focal. Vous pouvez parfaitement y intégrer des tableaux pour cacher ces irrégularités.

Si vous ne savez pas où mettre votre canapé, un motif en gras peut établir un point central dans une zone de forme irrégulière.

Ne pas encombrer le salon

La plupart du temps, on a tendance à mettre différents objets dans le salon. Si l’espace est réduit, cette alternative n’est pas du tout recommandée. Ainsi, l’idéal serait d’y mettre les essentiels. Vous pouvez parfaitement y installer quelques meubles, tout en espaçant bien chaque élément. Le salon ne devrait pas donner l’impression d’être une pièce où l’on stocke tout.

Si vous n’avez pas d’autres options, vous pouvez transformer ces accessoires en un élément décoration qui ne prend pas beaucoup de place.


Jennifer

Bonjour, je suis Jennifer, décoratrice d'intérieur depuis 2005 et toujours aussi passionnée par la déco de son logement ! Lisez mes articles pour obtenir des retours d'expérience et astuces.