Le béton, un matériau très tendance

Le béton, un matériau très tendance

Les consommateurs actuels sont toujours aussi séduits par le béton. Ce matériau envahit tous nos intérieurs et apporte une note de modernité à la décoration. Le style industriel a aujourd’hui le vent en poupe. Beaucoup de Français aiment le béton, puisqu’il donne un style urbain à un intérieur ou un extérieur. De plus, il n’est pas seulement un matériau de maçonnerie.

Le béton s’intègre parfaitement avec le reste de votre décoration qu’elle soit rustique ou contemporain. Par ailleurs, il est important de déterminer quand faut-il l’appliquer. Si l’on peut l’intégrer partout, que ce soit sur le sol ou les murs, il faut bien l’associer avec d’autres éléments.

Source : Pixabay.
Source : Pixabay.

Le béton pour votre plancher

Avant d’intégrer le béton sur votre plancher, il est important de savoir si celui-ci est bien adapté et propre. Si le support présente des irrégularités, le béton ne pourra pas se coller entièrement avec la base. De plus, le risque de fissure sera plus élevé.

Ainsi, pour rendre résistant et étanche le béton, vous pourrez parfaitement utiliser un béton prestige. La pose de celui-ci peut se faire facilement. D’autre part, il y a également le scellant acrylique qui permettra une meilleure résistance.

Qu’en est-il du béton à poser sur les murs ?

Etant donné qu’il faut généralement couler le béton, il n’est pas toujours simple de l’appliquer sur les murs. Cependant, ceci est tout à fait possible. Vous devez pour cela préparer une surface de contreplaqué pour le poser. Parmi les techniques les plus utilisées, il y a notamment le polissage. Cette méthode s’avère être plus résistante et plus écologique. Par ailleurs, cette solution nécessite un coût important.

D’autre part, afin d’embellir votre intérieur ou votre extérieur, on peut aujourd’hui trouver des accessoires de décoration en béton. On peut ainsi les intégrer dans votre jardin en créant des pots en béton ou encore des chaises.