Les dernières tendances déco cette année

En matière de décoration d’intérieur, le choix est très large. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Cependant, pour les gens, celui-ci n’est pas toujours évident. Si certains ont déjà une idée bien précise de ce qu’ils veulent apporter à leur maison, d’autres s’inspirent des dernières tendances.

D’où l’intérêt de cet article qui vous permettra de trouver des idées de déco qui peuvent parfaitement intégrer votre intérieur. Certes, il y a déjà des tendances déco qui sont déjà bien établies, mais de nouvelles ont fait leur apparition. Il faut surtout jouer avec les couleurs et d’autres éléments.

Ci-dessous une vidéo montrant les dernières tendances déco :

Les tendances de 2017 restent à la mode

D’année en année et de saison en saison, les tendances déco font leur apparition et s’invitent dans toutes les maisons. Certaines perdurent et d’autres disparaissent. Actuellement, le mobilier en rotin et le style scandinave font fureur. D’ailleurs, ils restent des incontournables dans le domaine de la décoration.

S’il y a encore quelques années, il s’agissait d’une véritable innovation déco, désormais, le style scandinave fait partie intégrante de la décoration. En 2017, on a remarqué des tendances très fortes. D’ailleurs, elles ont survécu et sont toujours aussi présentes à l’heure actuelle.

La sobriété est toujours de mise

Outre les tendances de 2017, de nouveautés ont aussi le vent en poupe. D’ailleurs, le violet profond est très à la mode cette année. Les couleurs flashy comme le jaune curry restent aussi un excellent choix. Mais ceci dépend des saisons ou encore de votre emplacement.

Mais ce qui est le plus surprenant est le fait d’opter pour des teints plus sobres. Ils permettent en outre de profiter d’une ambiance opulente et luxueuse. Les meubles se doivent également d’apporter plus de confort. Le phénomène de doudounisation du mobilier prend de plus en plus de place dans l’intérieur. Enfin, n’oubliez pas de penser à l’atmosphère à établir.


Jennifer

Bonjour, je suis Jennifer, décoratrice d'intérieur depuis 2005 et toujours aussi passionnée par la déco de son logement ! Lisez mes articles pour obtenir des retours d'expérience et astuces.