Comment choisir des draps de qualité ?

La chambre à coucher est l’une des pièces les plus personnelles de la maison et le linge de lit est souvent votre meilleur choix pour créer un espace qui reflète votre personnalité. Ce devrait être un espace de détente avec un lit luxueux comme point central de la pièce.

Vous pouvez parfaitement créer cette sensation de repas en choisissant une literie de haute qualité. Alors que beaucoup de gens adorent un édredon de plumes ou des oreillers en plumes, ils lésinent parfois sur le linge de lit. Ne commettez pas l’erreur de vous contenter d’une literie de mauvaise qualité. Après tout, le linge de lit est la partie qui touche votre peau.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider :

Faites attention au nombre de fils

Plus le nombre de fils est élevé, plus les draps et les taies d’oreiller seront doux. Les draps avec un nombre de fils plus faible seront plus fins et plus fragiles que les draps avec un nombre de fils plus élevé. Investir un peu dans des draps de luxe peut donc apporter beaucoup plus de confort.

Vérifier le tissu

Le linge de maison peut être fait de coton, de satin, soie, flanelle ou lin. Beaucoup de ces tissus sont mélangés avec un tissu synthétique pour les rendre plus durables. Cependant, plus ils sont purs, plus ils seront plus résistants sur le long terme.

Examiner le tissage sur les draps

Les draps de qualité supérieure se vantent d’un tissage plus serré. L’inconvénient est que les tissus tissés serrés sont plus difficiles à garder propres. Si vous recherchez une literie confortable avec un minimum d’entretien, optez pour des draps dont le tissage est assez serré.

Favoriser la qualité que le prix

Dans de nombreux cas, plus le prix des draps est élevé, meilleure est la qualité. Avec des draps de qualité, il est généralement vrai que vous en avez pour votre argent. Les draps avec un nombre de fils élevé peuvent coûter plus cher, mais ils dureront finalement plus longtemps que les draps plus minces.


Jennifer

Bonjour, je suis Jennifer, décoratrice d'intérieur depuis 2005 et toujours aussi passionnée par la déco de son logement ! Lisez mes articles pour obtenir des retours d'expérience et astuces.