Même si le temps que nous passons dans la salle de bain ne représente qu’une proportion infime de notre journée, cela ne veut pas dire qu’il faut la délaisser. Car, c’est le premier endroit qu’on fréquente au réveil et c’est celui où on aime se cocooner le soir après une dure journée de labeur. La salle de bain, synonyme de fraîcheur, de propreté et de beauté, mérite aussi une décoration digne de ce nom.
Jouez avec la couleur
La couleur, c’est beau et c’est de la nourriture pour les yeux. Quoi de plus splendide qu’un carrelage nuancé ? Commencez par choisir la couleur que vous préférez. Repeignez vos carreaux avec de la peinture prévue à cet effet en jouant sur le dénivelé de couleurs. Si l’inspiration vous manque et que vous avez un carrelage blanc, il vous suffit de peindre une bande à mi-hauteur de votre mur que vous rappellerez en bas à 20 centimètres du sol. N’en faites pas trop pour éviter d’être kitsch.
Agencez ensuite votre linge de douche à votre couleur. Rideaux de douche, tapis de bain et serviettes s’habilleront avec élégance dans les mêmes tons que votre salle de bain. Il en sera de même pour vos accessoires : porte-savon, porte-brosses à dents, flacon de savon liquide…
Privilégiez une matière pour vos accessoires
Il n’y a pas pire erreur que de confondre les matières. Evitez absolument d’associer un porte-savon chromé à un porte-brosses à dents en plastique et un cadre de miroir en bois. Cet effet méli-mélo ruinera votre déco. Pensez plutôt à les coordonner et optez pour une matière unique.
Si vous êtes fanatique du plastique, mettez tout dans cette matière. Avant d’aller faire votre shopping, fixez-vous un thème de décoration, sinon vous prendrez tout ce qui vous fera craquer et les accessoires seront dépareillés.