Le meuble à chaussures : un petit meuble aux multiples avantages

Le meuble à chaussures : un petit meuble aux multiples avantages

Le meuble à chaussures fait partie des indispensables pour avoir une maison toujours bien rangée. Pratique et peu encombrant, il permet en effet d’optimiser une entrée, un placard ou un dressing. On vous en dit plus sur ce petit meuble particulièrement malin.

Pourquoi s’équiper d’étagères à chaussures ?

Quand on sait qu’une Française possède une quinzaine de paires de chaussures en moyenne (et six environ pour un homme), on comprend qu’il est indispensable de penser à des solutions de rangement. S’équiper d’une étagère à chaussures permet d’éviter le désordre, mais aussi de protéger vos chaussures de la poussière, de l’humidité et de la destruction si vous avez de jeunes animaux de compagnie. Grâce à elle, vous garderez vos paires préférées plus longtemps et vous éviterez de nombreuses corvées de nettoyage. Il s’agit également d’une option de rangement esthétique. En effet, leur design est de plus en plus soigné et ils allient souvent des matériaux très élégants, comme le bois et le métal par exemple. On peut ainsi les placer dans la maison sans qu’ils n’en dénaturent la déco.

Le rangement à chaussures a également l’avantage d’être bien stable et, comme la plupart des modèles sont modulables, vous pouvez créer des combinaisons pouvant s’intégrer parfaitement dans l’espace auquel le meuble est destiné. Enfin, il est léger et vous n’aurez aucun mal à le monter, même si vous n’êtes pas un passionné de bricolage.

Quels sont les différents types de rangements pour les chaussures ?

Vous aurez le choix entre plusieurs types de meubles :

  • Les étagères à chaussures qui peuvent être installées partout (dans un meuble, sur un mur, dans le bas d’une penderie…).
  • Les bancs à chaussures qui sont très pratiques pour équiper une entrée où ils serviront à la fois d’assise et de rangement.
  • Les meuble range-chaussures à abattants qui est peu profond et donc peu encombrant.
  • Les armoires à chaussures qui vous aideront à ranger un grand nombre de paires de toutes les dimensions (bottes, bottines, escarpins, sneakers…).
  • Les range-chaussures en tissu qui peuvent être accrochés à une barre de penderie et accueillir une dizaine de paires.

Le site 5five vous propose une large gamme de meubles à chaussures spécifiquement conçus pour vous simplifier la vie. Ils son en effet pensés pour être ultra-pratiques et vous simplifier le quotidien au maximum. Très souvent compacts, ils peuvent se glisser à peu près partout et vous rendront de grands services !

Quel matériau choisir pour votre meuble à chaussures ?

Vous trouverez des meubles fabriqués en divers matériaux :

  • le bois
  • le bambou
  • le métal
  • le plastique
  • le tissu
  • la mélanine…Il s’agit de matières suffisamment robustes et durables et qui ont l’avantage d’être faciles à entretenir. Sachez que les produits au design le plus moderne allient souvent le bois ou le bambou avec l’acier et que le résultat est particulièrement décoratif.

Jennifer

Bonjour, je suis Jennifer, décoratrice d'intérieur depuis 2005 et toujours aussi passionnée par la déco de son logement ! Lisez mes articles pour obtenir des retours d'expérience et astuces.